Navigation Menu+

Le masque detox à l’argile pure pour une éffet immédiat

L’argile possède une composition naturelle très efficace pour traiter certaines maladies ou
encore d’autres problèmes liés à la peau. Depuis sa découverte sur le plan médicinale, l’argile est une matière possédant des vertus curatives pures et efficaces. L’argile est riche en minéraux, ce qui lui permet de soigner différentes maladies. On peut la transformer soit  en la transformant pour obtenir un produit cosmétique, diététique ou autres. Les grandes marques cosmétiques utilisant l’argile comme masque détox car elle purifie immédiatement et enlève les impuretés sur la peau. L’argile est utilisée depuis même l’antiquité, ce qui a permis de traiter de nombreux cas de maladies.  

Les compositions de l’argile

compositions-de-largile.jpg

L’argile se compose de plusieurs éléments majeurs à savoir la silice, l’aluminium, le calcium, le fer, le phosphore, le sodium, le manganèse etc. On remarque que c’est un élément complet et complexe aussi puisqu’elle possède des propriétés suivantes comme l’absorption des toxines et des microbes, elle empêche la prolifération des diverses bactéries, l’argile est un remède naturel pour éviter la peau sèche. Il existe différents types de masque detox sur le marché à base d’argile et ces masques ont déjà fait leur preuve pour les femmes qui optent pour des produits bio. De plus, les effets sont tout de suite constatés seulement après quelques jours.

Utilisation de l’argile

argile.jpg

Les produits cosmétiques à base d’argile sont devenus une tendance actuellement. Désormais, il existe deux façons d’utiliser l’argile, soit par voie interne ou par voie externe. Pour le masque detox, on applique seulement une mince couche fine d’argile sur la peau et on laisse sécher une heure avant de la rincer. De ce fait, l’argile absorbe toutes les impuretés situant sur votre visage. L’argile est une merveille et c’est un miracle que la nature a donné. En d’autres termes, l’argile possède des vertus thérapeutiques très complexes mais fiables.