Navigation Menu+

Comment faire son propre savon au miel ?

Les fêtes approchent ! Outre les tenues, il ne faut prendre à la légère la beauté de son visage et de son corps. Il faut veiller à ce que lit lisse et à l’abri de toutes formes d’imperfections. Avec les produits chimiques au marché, l’on risque de se soumettre à des effets secondaires sur la santé. Pour être à l’abri des dépenses, les soins naturels sont à privilégier. Le savon au miel vous permettra d’avoir une peau parfaite. Vous pouvez en fabriquer chez vous à l’aide des astuces simples qui sont décrites ci-dessous.

Les ingrédients qu’il vous faut pour bien faire un savon au miel

savon-au-miel.jpg

Il n’y a rien de plus difficile dans la fabrication de son savon au miel. Même les novices en matière de fabrication de produits naturels pour le soin du visage et du corps y arrivent en un rien de temps. Si vous souhaitez vous initier aux cosmétiques chez vous, vous pouvez bel et bien fabriquer ce savon au miel. Pour y parvenir, vous devez réunir tous les ingrédients et petits matériels nécessaires. Vous devez avoir une casserole, une spatule, un mixeur ou une râpe et un ou plusieurs moules à savon. Les ingrédients naturels vous permettant d’avoir plusieurs savons au miel avec les dimensions de votre choix sont : un savon de Marseille, de l’eau distillée (200 ml), de l’huile d’olive (8càs), du miel (200 g) et de marc de café (8càs).

Les étapes à suivre pour bien réaliser un savon au miel

savon.jpg

Pour bien réaliser votre savon au miel, vous devez commencer par couper votre savon en petits morceaux. L’étape suivante consiste à les mixer afin qu’ils prennent la forme de poudre. Vous devez, par la suite, y ajouter de l’eau distillée. Vient l’étape du chauffage au bain-marie, sans oublier de bien mélanger la préparation jusqu’à avoir un résultat homogène. Il vous suffit de mettre le mélange hors du feu et d’ajouter les autres ingrédients, dont l’huile d’olive, le miel et le marc de café tout en les mélangeant. Il ne vous reste plus qu’à verser les mélanges dans les moules et de les y laisser pendant 5 jours. Ôtez vos savons au miel des moules et laissez-les se sécher pendant une semaine avant de les utiliser à votre guise.