Le citron, un agrume très riche en vitamine C, est présent partout, dans nos aliments, dans nos produits cosmétiques et même dans nos détergents. Indispensable dans notre vie quotidienne, est également très efficace pour apporter de la brillance aux cheveux ternes. Les fabricants de shampooing s’en emparent pour fabriquer des produits très puissants pour lustrer vos cheveux. Découvrez comment un shampooing au citron est plus efficace que d’autres pour apporter de la brillance à votre chevelure et comment fabriquer un shampooing au citron si vous n’en avez pas.
Offrir de l’éclat et de la brillance à ses cheveux grâce au shampooing au citron
Si certains shampooings sont des antipelliculaires, d’autres permettent de conserver plus longtemps la coloration. Le shampooing au citron a également des propriétés à part entière. Si vous avez les cheveux gras, le shampooing débarrasse vos cheveux des excédents de sébum et leur apporte plus d’éclat. Le shampooing au citron est également un bon allié pour les cheveux ternes. Souvent asséchés et manquant de l’éclat, les cheveux ternes sont difficiles à soigner et à revivifier. Le shampoing au citron permet d’y remédier en agissant depuis la racine jusqu’aux pointes. Un shampooing au citron contient un concentré de vitamine C qui permet d’offrir plus de brillance à vos cheveux. Il resserre également les écailles.
Comment fabriquer un shampooing au citron artisanal ?
Si vous n’avez pas de shampoing au citron, il existe une méthode qui permet d’en fabriquer un et pouvoir profiter de ses bienfaits. Pour fabriquer un shampooing au citron, prenez 3 cuillerées à soupe de gel moussant neutre, 2 cuillérées à soupe de jus de citron passé au tamis et une demi-cuillérée à soupe de bicarbonate de soude et mélangez vigoureusement le tout. Cette posologie convient pour une à deux lavages selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Il vaut mieux éviter de fabriquer en grande quantité pour conserver la fraîcheur du produit obtenu.